Photos "des autres!"
 
Voici cette nouvelle page, qui va permettre de découvrir notre village avec les yeux de voyageurs ou d'habitants qui étaient de "passage" dans nos rues...
Merci à tous pour vos photos!
(Vous voulez faire connaître vos photos de Blevaincourt, n'hésitez pas!!)
Didier (Hérault)

Juillet 1996 :
             Je partais à la découverte du village de mes ancêtres : Blevaincourt.
             Mon arrière-grand-mère Maria-Félicie Jacquot quitta son village pour suivre son mari Marie-Louis Auguste Lecompte, militaire. Ils allèrent s'établir définitivement en Algérie.
Elle laissa au village son père Charles-Alexandre Jacquot et son frère Louis-Aimé Jacquot tous deux forgerons - maréchaux-ferrants.
             J'ai commencé ma visite par le petit cimetière où j'ai retrouvé la tombe de ma famille. Ensuite j'ai flâné dans les rues de Blevaincourt : Petite Rue, Rue des Juifs, Rue de l'Eglise...
             C'est alors que je me suis rendu chez M et Mme Thivet. M Thivet a connu ma famille et a rendu visite à mon arrière-grand-mère à Tifilès en Algérie alors qu'il était sous les drapeaux.
             Je garde un souvenir inoubliable de l'accueil chaleureux que j'ai reçu. M et Mme Thivet m'ont gentiment proposé de partager leur déjeuner.
             En début d'après-midi, je quittais avec regrets ce charmant village.

C'est avec joie que j'ai replongé quelques années en arrière !
Merci.



Sacha (Meurthe-et-Moselle)

"Quel plus beau pays que celui où l'on a vu le jour
et où l'on a passé une enfance heureuse.....?"


Isabelle (Loiret)

"En mai 2004, j'ai eu l'occasion d'aller dans les Vosges et bien sûr, je suis passée à Blévaincourt où j'ai été très bien accueillie par un félin ... Le reconnaissez-vous ? Je l'ai croisé près de la cabine téléphonique en face du lavoir. Je ne connaissais pas les maisons de Lorraine avec "porche" qui semblent typiques de la région. Il y en a partout ! Le village est bien entretenu et donne une bonne impression. La campagne autour semble très belle : en mai, les foins étaient faits et il y avait des meules de partout. C'est plus sauvage que dans ma région d'origine (Charente maritime) où toutes les terres sont cultivées. Bref, j'étais enchantée d'y être allée et Blévaincourt m'a beaucoup plu."